Machine découpe jet d'eau MICROWATERJET

Cliquez sur une image pour accéder à une famille de produits

Machine découpe jet d'eau

MICROWATERJET

 

Pas de contraintes thermiques

Pas de tension

Pas de déformation 

Pratiquement aucune bavure

Processus de coupe de haute précision à froid

Machine haut de gamme qui vous permettra d'usiner vos pièces avec une précision et une rapidité impressionnante !

 

Avec une tolérance de fabrication à +/- 10µm, Microwaterjet vous offre une alternative à l'électroérosion à fil ou au découpage laser pour usiner vos micro pièces. 

 

Cliquez sur l'image pour trouver de la documentation. 

Avec le découpage par jet d'eau, cette machine va vous permettre d'usiner tous types de matériaux (matières plastique, mousse, verre, métaux non ferreux, caoutchouc, or, argent,...) et si vous désirez essayer une nouvelle matière, nous testons l'usinage pour vous.

 

La MicroWaterjet, machine de découpe jet d'eau vous offre des avantages décisifs. En effet, la découpe par jet d'eau permet d'avoir aucune déformation géométrique de la pièce, des bavures minimales, découper des lames de faibles épaisseurs, ne pas modifier la structure, aucune microfissures, pas d'effet thermique, et un seul outil pour l'ensemble de l'usinage.

Nombre de nouveaux matériaux réagissent négativement à l’effet de la chaleur lors de leur usinage. Avec l’usinage par jet d’eau, la structure des matériaux reste inchangée. Hormis les aliments, les matériaux ne se dissolvant pas dans l’eau peuvent être traités.

 

La machine certifiée par le label Microwaterjet® ouvre de nouvelles possibilités. Nous vous garantissons un procédé de fabrication stable, reproductible et précis pour les contours les plus fins, avec des largeurs de cloisonnement pouvant atteindre 0,02 mm.

 

Chaque MicroWaterjet est unique, cette machine de découpe jet d'eau sera fabriqué en fonction de vos besoins, directement dans l'usine suisse afin de répondre le mieux à votre demande.

RBSystem vous propose cette technologie de découpe par jet d'eau sur la France grâce à un partenariat avec Daetwyler.